Event

Un petit salon

Je vous l’ai promis, je vous parle enfin de ce weekend ! Et au moment où je vous écris cet article, je suis encore sous l’euphorie de ce moment passé à Paris à l’occasion du Salon Who’s Next et il est temps de tout vous raconter un peu plus les détails. Cet énorme salon professionnel est entièrement dédié à la mode et aux créateurs, vous trouvez de tout pour l’homme, la femme et une multitude d’accessoires, en tout près de 700 grandes marques et jeunes créateurs viennent proposer en avant-premières leurs futures collections et rencontrent des acheteurs afin de revendre leur produits en magasins ou sur sites internet.

C’est Gaëlle, avec qui je participe au challenge French Curves tout les mois, qui a d’abord été contactée et le week-end du 21 et 22 janvier dernier, toutes les French Curvettes ont été invitées à animer un challenge vivant, grâce à un vestiaire offert et mis à notre disposition par les 3 principales marques grandes tailles présentes sur le salon et mon dieu que c’était mémorable !

D’abord j’ai enfin pu rencontrer toutes ces femmes avec qui je partage cet amour de la mode et enfin mettre des voix et des personnalités derrière un visage, j’ai adoré papoter avec ces femmes de toutes horizons et me sentir enfin à mon aise dans un showroom géant avec des copines aussi fans que moi ! J’ai fait équipe avec Alison de « La Fabrique Éclectique » que j’ai découvert encore un peu plus grâce à cet événement, le feeling est très vite passé entre nous et malgré le stress et appréhension, nous avons réussi à gérer comme des pros, elle est adorable et j’ai été ravie de shooter avec elle !

Ensuite, cette sensation de pouvoir enfin rentrer dans tous les vêtements proposés en rayon… C’est indescriptible ! Nous avions un petit corner avec des portants pleines de jolies choses offertes par les 3  marques de prêt à porte de grande taille présentes : MAT Fashion, Persona by Marina Rinaldi et mon coup de coeur que je ne vous présente plus : Laura Begot. Nous avions au préalable donné nos tailles respectives et nous n’avions plus qu’à faire nos choix parmi les vêtements pour proposer un look en duo sur le thème « Matchy-matchy ». Nous avons eu une maquilleuse adorable sur place et les photos ont été faites par 2 photographes sur les 2 jours, l’expérience a été vraiment enrichissante.

Maintenant, je vous avoue que le salon est tellement grand, que je n’ai pas pu tout visiter, il y a beaucoup de stands d’accessoires et surtout de chaussures que je n’ai pas eu le temps de voir : c’est la 1ere fois que le salon proposait une telle animation donc l’organisation était très timide mais et le but est vraiment de promouvoir la grande taille dans le salon : autant par la présence de plus d’enseignes que de représentantes comme nous ! Et comme le salon se déroule 2 fois par ans, je ne serais pas étonnée de vous retrouver en septembre pour une nouvelle aventure et plein d’autres jolies surprises !

Je vous laisse avec quelques photos du week-end et des souvenirs pleins la tête ! Je vous souhaite une très bonne semaine !

Jess.

Le salon :

Il se déroule « Porte de Versailles » à Paris et dure 4 jours, 700 marques présentes et des vêtements/accessoires à perte de vue !

  

Les marques Grande Taille présentes :

Laura Begot

Persona by Marina Rinaldi

MAT Fashion

Alison, mon binôme de challenge

Une partie de notre shooting en Laura Begot et Persona by Marina Rinaldi

Et un échantillon de toutes mes partenaires de crimes pendant ces deux jours :

Mouna et Filiz

Nell et Angèle

Audrey et Anais

Maevane et Kamanda

Et ensembles…

Les filles du dimanche :

Carine et Rachel

Anne-Flore et Gwladys

Aurélie

Gaëlle et Sihem

Claire

Toutes les bloggeuses de la team FrenchCurves :

Anaïs Pénélope
And God Created Elvis
Being Missflo
Big or Not To BigBrussels Fatshion
Ciao Bella
Curves, Cupcakes et Stilettos
Curvy Mood
Gaëlle PrudencioKamandaLa Beauté Sur La Peau
La Fabrique Eclectique
Lipstick Dynamite
Matoushi
Ninaah
Ô Temps pour soi
Plus Maëvane
Sunny Angelita

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

2 Comments

  • Merci pour ce partage. Je découvre ton blog qui est très sympa. Quelle jolie chemise tu portes !

    Répondre
    • Merci beaucoup Vanessa, je suis touchée par tes mots, au plaisir de te relire !

      Répondre

Laisser un commentaire